m1

S’il est bien une certitude à l’heure actuelle, c’est que les choses changent. En marge de l’évolution constante de la technologie, le monde est en proie à des changements économiques à l’échelle locale et internationale, qui font que nous nous retrouvons en concurrence avec des entreprises qui appliquent des règles du jeu différentes. Pour survivre, il est indispensable d’optimaliser en permanence la productivité et l’efficacité. Emsys Papertracing aide les entreprises du secteur du papier, de l’imprimerie et de l’emballage à mesurer les processus de production logistiques au moyen d’un système de monitoring intégré (PSS) composé d’appareils de scanning et de logiciels d’analyse astucieux générant des tableaux de bord clairs.
PSS est également disponible sous forme de SaaS (software as a service). Vous y avez alors accès de partout en ligne à un prix mensuel très abordable.

Que mesurons-nous?

m6

Nous mesurons tous les mouvements depuis la réception des marchandises au dépôt, sur le lieu de travail, à chaque étape de la finition, jusqu’à l’expédition au client. Ces enregistrements et validations nous permettent, grâce au PSS, de calculer différents KPI (indicateurs critiques de performance).

• Le nombre de jours durant lesquels le papier reste au dépôt.

• Le nombre de mouvements du papier par shift, par collaborateur, par machine.

• Le nombre de mouvements et manipulations erronés.

• Le type de mouvements et manipulations erronés.

• Les écarts entre le papier utilisé et le papier calculé.

• Tous les types de dommages.

• Le papier mal utilisé par production.

• Le type de mauvaise utilisation (grammage, largeur, article, etc.).

• Et bien d’autres choses encore...

Ces KPI, liés à des paramètres que vous pouvez déterminer vous-même, le PSS les convertit directement en coûts d’erreur précis et clairs. Vous voyez ainsi immédiatement où se situent les problèmes dans vos processus de travail, et vous pouvez immédiatement en distiller des actions correctives, comme des mouvements logistiques plus logiques, une meilleure politique d’achat, la direction et la formation des collaborateurs, l’optimisation de votre parc de machines, etc. 
 

Nombre d’imprimeries n’ont actuellement aucune vue d’ensemble de ces processus et ne connaissent donc pas les coûts d’erreur. Et ces coûts sont souvent bien plus importants que vous ne le pensez. Une analyse unique, généralement onéreuse, par le biais d’une mesure manuelle interne ou par un consultant externe ne vous fournit pas les informations nécessaires à l’évaluation de l’évolution de vos processus d’amélioration. Le PSS vous permet désormais de tout surveiller en permanence.

Que pouvez-vous faire de ces données?

Nous mettons actuellement au point un tout nouveau site web. Cliquez ici pour consulter l’ancienne version. 

Cliquez ici si vous souhaitez être informé dès que le nouveau site web sera mis en ligne ou si vous souhaitez vous abonner à la lettre d'information Emsys.

m14
item8
m4
m15
m24
m27
m30
item1

creation preferenz

item9
DE EN NL